Considéré comme la saison la plus agréable de l’année, l’été est la période par excellence pour prendre des vacances et mettre le cap sur le Canada.
Constitué de dix provinces et trois territoires, le Canada se classe deuxième plus grand pays du monde après la Russie avec une superficie de 9,98 millions de kilomètres carrés. La ville d’Ottawa est sa capitale et les villes de Toronto, Montréal et Vancouver ses plus grandes régions métropolitaines. L’anglais et le français constituent les langues officielles du pays.
Les vacances d’été au Canada constituent un bol d’air frais vivifiant dans un univers fantasmagorique du grand nord et une succession de découvertes.
Suivez-nous pour les cinq meilleurs sites sélectionnés à visiter en été au Canada.
Le Parc Wells Gray
Le parc Wells Gray ou encore le parc aux cascades est un parc provincial assez spectaculaire. Ayant conservé son état sauvage et préservé, il regorge d’une cohorte d’ours noirs qu’on remarque très souvent tôt le matin ou en fin de journée lorsqu’ils se nourrissent.
Disposant d’une quarantaine de cascades, le paysage y est magique et verdoyant.
Les chutes de Helmcken l’une des principales chutes du parc haute de 141 mètres, est accessible grâce à une randonnée d’une heure au cours de laquelle une belle vue de la nature vous est offerte, de quoi égayer et émerveiller votre esprit.
Le Parc National de Banff
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et visité par plus de trois millions de personne chaque année, le Parc National de Banff demeure un lieu incontestable à visiter lors de vos vacances d’été.
Plusieurs activités y sont pratiquées un peu comme les randonnées, le cyclisme, le sky ou le camping.
Avec le Lac Louise d’une parfaite couleur aux eaux turquoise et situé dans de majestueuses montagnes, vous aurez de superbes vues panoramiques à immortaliser. Il se trouve juste derrière l’un des plus prestigieux hôtels de la région : le Fairmont Château Lake Louise.
Les Iles de la Madeleine
Sur une étendue d’environ 200m², les Iles de la Madeleine, un archipel paradisiaque et ne ressemblant à aucun autre endroit du Québec regorge d’activités et très belles expériences.
Avec ses plages de près de 300 km de sable blond : la plage du Corfu, la plage Sandy Hook, la plage de la Dune du Sud, la plage de l’île de la Pointe-aux-Lourds et la plage de la grosse île, vous aurez pleinement l’occasion de faire une randonnée, de nager, de vous amuser avec le sable, de la faire une collecte de coquillage bref de vous amuser comme de petits enfants.
Le Havre Aubert la plus belle île de la Madeleine et le plus beau village du Québec vous offre un très beau paysage avec des plats et cafés hyper décontractés.
Le Canada Day
Ne partez surtout pas du Canada avant le 1er juillet. Visiter un pays sans rien connaître de sa culture serait une erreur monumentale et grotesque.
Le Canda Day qui se déroule le 1er juillet de chaque année est un moment festif dans les grandes villes du pays. Festivité au cours de laquelle des concerts, des spectacles, des feux d’artifices sont organisés. Un moment idéal pour en savoir plus sur la culture du pays hôte.
L’Ile de Vancouver
Situé aux larges de la ville de Vancouver, l’île de Vancouver est connue pour sa communauté artistique florissante et pour son doux climat.
Elle est reste une destination prisée pour les amoureux du surf de par ses plages qui sont favorables pour ce sport.
Son parc provincial MacMillan vous plongera au cœur d’une forêt de cèdres rouges géants aux abords du lac Cameron.
Vous savez dès à présent où vous rendre au cours de vos vacances d’été au Canada. N’hésitez surtout pas à vous faire plaisir lors de vos vacances.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression
https://www.linkedin.com/company/plume-info/
Hermione M.