Le président kényan, William Ruto, a annoncé vouloir solliciter un prêt d’un milliard de dollars à la Chine pour relancer les nombreux projets d’infrastructures routiers qui sont au point mort dans le pays.
En effet, faute d’argent, les entrepreneurs qui ont en charge la construction des infrastructures routiers, ont interrompu les travaux. C’est dans ce contexte que le président William Ruto a déclaré qu’il ira chercher un financement à Pékin.
« Si nous obtenons un milliard de dollars, nous pourrons donner à ces entrepreneurs l’argent qui leur est dû afin qu’elles puissent revenir. Ainsi, même si nous payons la dette, les routes seront terminées », a déclaré le vice-président kényan Rigathi Gachagua.
Rappelons que le gouvernement kényan a pris, au début de cette semaine, une grande décision pour rationaliser les dépenses publiques. Il s’agit de la réduction de 10% du budget de tous les ministères.
Mieux, le bureau du président a imposé certaines restrictions sur les voyages à l’étranger des fonctionnaires afin de limiter les dépenses.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/