Qu’est-ce qui le fait le plus craquer hommes et femmes lorsqu’ils regardent le sexe opposé ? Fessiers, poitrine, jambes… Les réponses diffèrent fortement selon les générations et les genres.
Poitrine, ventre, fessiers… quelle partie du corps attire le plus le sexe opposé (s’il lui porte un intérêt) ? Pour le savoir, femina.fr a sollicité directement l’avis des Français, via un sondage réalisé par l’institut d’études internationales YouGov. Et les résultats diffèrent, sans surprise, chez les hommes et les femmes.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l’écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s’intéressent d’abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Mais à y regarder de plus près, les jeunes générations sont (beaucoup) plus sensibles au postérieur que leurs aînés. Ainsi, les fesses sont un élément clef pour 26% des 35-44 ans (tous sexes confondus) contre seulement 15% des 45-54 ans et 18 % des 55 ans et plus. A l’inverse, la poitrine est moins affectionnée par les 18-24 ans (15%) que par les 45-54 ans (25%) et les 55 ans et plus (21%). Les jambes, quant à elles, arrivent à la troisième place du podium masculin.
Les 3 parties du physique féminin qui font craquer les hommes
- Les fesses : 27% (vs 12% chez les femmes)
- La poitrine/le torse : 23% (vs 21% chez les femmes)
- Les jambes : 15% (vs 2% chez les femmes)
C’est le torse masculin qui attire le plus les femmes hétérosexuelles
Côté féminin, c’est le torse des hommes qui séduit le plus. Pour 21% des Françaises, cette partie du corps est la plus attirante chez le sexe opposé. Les mains des hommes sont également fondamentales pour ces dames, qui sont 17%, tout de même, à les élire à la première place des parties du corps les plus séduisantes chez ces messieurs. Les fessiers n’ont pas à rougir, eux non plus : bien qu’ils n’arrivent qu’au troisième rang de leurs préférences, ils affichent un joli score de 12%.
A découvrir également : Premier rendez-vous : ces gestes et attitudes qu’il faut éviter selon un mentaliste
Les 3 parties du physique masculin qui font craquer les femmes
- Le torse/la poitrine : 21% (vs 23% chez les hommes)
- Les mains : 17% (vs 3% chez les hommes)
- Les fesses : 12% (vs 27% chez les hommes)
Le ventre, accessoire pour les deux sexes
Si hommes et femmes hétérosexuels ne sont pas attirées par les mêmes éléments physiques chez le sexe opposé, ils se retrouvent sur une chose : l’aspect du ventre n’est pas essentiel. Alors qu’il se hisse en tête des plus grands complexes physiques des femmes, il est considéré comme un élément de séduction fondamental par seulement 3% des Français (4% des hommes et 3% des femmes).
Enquête réalisée par YouGov France pour femina.fr auprès de 1 007 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, du 23 au 26 juillet 2021.