Le classement des meilleurs aéroports d’Afrique en 2023 est désormais connu. World Airport Awards a dévoilé depuis quelques heures cette liste avec des absences notables. Il s’agit notamment de des pays d’Afrique de l’Ouest dont le Bénin, le Togo, et la Côte d’Ivoire. Cet état de chose montre à quel point il reste du chemin à faire pour les pays d’Afrique de l’Ouest pour faire partie de ce classement.
Sans grande surprise, l’Afrique du Sud domine cette liste avec 4 aéroports dans le top 10. Elle occupe les trois premières places et arrache la dixième place. Si aucun pays d’Afrique de l’Ouest notamment le Nigéria ne figure dans le classement, ce n’est pas le fruit du hasard.
Le classement tient compte d’un certain nombre de paramètres qui font que l’Afrique de l’Ouest brille par son absence. Aucun aéroport de Côte d’Ivoire ne fait pas partie du top 10 des meilleurs aéroports d’Afrique en 2023, établi par World Airport Awards.
Le Bénin, le Togo, le Ghana et autres États d’Afrique de l’Ouest ne sont présents sur la liste. C’est un véritable défi qui s’impose aux pays de cette partie du continent. Entre autres, il faudra qu’ils améliorent la qualité des infrastructures, l’accueil et autres pour figurer à l’avenir sur cette liste.
Voici ci-dessous, les meilleurs aéroports d’Afrique :
1- Cape Town (Afrique du Sud)
2- Durban King Shaka (Afrique du Sud)
3- Johanneburg (Afrique du Sud)
4- Casablanca (Maroc)
5- Mauritius (Île Maurice)
6- Marrakech (Maroc)
7- Addis-Abeba (Ethiopie)
8- Kigali ( Rwanda)
9- Nairobi (Kenya)
10- Bloemfontein (Afrique du Sud)
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression