Voici le nouveau super ministre du président Patrice Talon

0
Bénin : les cybercriminels envoient un message inattendu à Patrice Talon, la toile divisée
Crédit Photo : DR

Au Bénin, les soutiens des premières heures du président Patrice Talon descendent de la barque rupture les uns après les autres, ceci, à moins de trois ans des présidentielles de 2026. Élections auxquelles ne prendra pas part, l’actuel président de la République.

En effet, même si le régime de Patrice Talon ne déroge pas aux tractations qui s’observent en fin de mandat, il consacre tout de moins, la montée en force d’un des ministres du gouvernement, en l’occurrence, le ministre Samou ADAMBI.

Ce dernier, selon les informations du moment, verra son portefeuille s’agrandir d’un nouveau ministère. L’homme qui, au départ, était en charge du ministère de l’Eau et des Mines, s’est vu attribuer le ministère de l’Énergie lors du dernier remaniement ministériel.

Toutefois, si le choix du président Patrice Talon semble être correct en ce qui concerne l’attribution du ministère de l’Énergie à Samou ADAMBI, il ne l’est pas dans le cas du ministère des Sports.

La fusion du ministère des Sports au ministère de l’Eau, des Mines et de l’Énergie ne fait pas un bon mariage. Il vaut mieux le greffer à son ancienne branche qui est le ministère de la Culture. Mais tout porte à croire que le ministre Samou ADAMBI soit l’homme de confiance du Président Patrice Talon.

Cette nouvelle attribution fait de lui, le super ministre du gouvernement du président Patrice Talon.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici