Voici la stratégie de la CEDEAO pour sécuriser la région ouest africaine

0
Voici les meilleurs clients du Bénin dans l'espace CEDEAO
Crédit Photo : maliweb.net

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a engagé des discussions avec l’un des pays du Maghreb.

Il s’agit de l’Algérie. En effet, ce rapprochement de l’organisation ouest africaine avec ce pays a un seul objectif : trouver une solution aux problèmes politiques et sécuritaires que rencontrent l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

« La CEDEAO et l’Algérie conviennent d’avoir des discussions régulières sur la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest et au Sahel, ainsi que le sort des migrants irréguliers », a déclaré le Dr Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO.

C’était à l’occasion d’une rencontre de travail à Alger (23 au 26 avril 2024), avec Ahmed Attaf, ministre Algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

À en croire le Dr Omar Alieu Touray, les autorités algériennes ont pris l’engagement d’apporter leur contribution à la résolution des problèmes et défis que rencontre la région de l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Ainsi, aux termes des discussions, les deux parties (CEDEAO et l’Algérie) se sont convenues d’avoir des engagements réguliers et une coordination des efforts visant à trouver une solution aux crises politiques et sécuritaires dans la région.

Mieux, cette collaboration a permis à la CEDEAO et l’Algérie de procéder à un échange de vues et d’analyses sur les développements politiques et sécuritaires dans la région.

Ce qui leur permettra d’examiner les moyens de renforcer leur coordination face aux défis communs qui se posent aux pays et aux peuples de la région.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici