Voici comment le Togo veut en finir avec les cybercriminels

0
Voici les 7 pays africains les mieux outillés pour faire face à la cybercriminalité, la Côte d'Ivoire, le Bénin brillent…
Crédit Photo : Panda Security

La cybercriminalité est un mal qu’il faut combattre à tout prix. De nombreux pays mènent déjà une guerre farouche contre ce fléau.

C’est le cas du Togo qui dans cette lutte veut s’appuyer sur l’expertise des États-Unis.

Dans ce cadre, une rencontre importante s’est tenue du 11 au 15 septembre derniers entre les responsables du ministère de la Justice des États-Unis et les forces de l’ordre togolaises et ghanéennes.

Selon les médias locaux, l’objectif de cette rencontre était de renforcer la lutte contre la cyber fraude et la cybercriminalité en Afrique de l’Ouest.

Les responsables du ministère de la justice des Etats-Unis ont échangé récemment avec les autorités policières togolaises notamment, les directeurs et inspecteurs de la Police Nationale, BRI, DCPJ, DGDN, OCRTIDB et CENTIF.

Selon les informations rapportées par l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo, les échanges ont porté sur « des efforts conjoints pour contrer la cyberfraude qui touche le Togo à travers l’amélioration du partage d’information ».

Selon un communiqué du Bureau des affaires publiques du Département américain de la Justice, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Anti-Fraude en Afrique de l’Ouest. Elle vise à contrer différents types d’escroqueries, notamment celles ciblant les Américains âgés et vulnérables, la fraude liée à la pandémie, l’assurance-chômage et les escroqueries par e-mail professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici