Une nouvelle initiative verra prochainement le jour au Bénin. Il s’agit des « classes socioéducatives », dont le lancement de la phase pilote est prévu pour la rentrée scolaire 2023-2024 pour éloigner les jeunes des vices.
Cette phase pilote démarrera par les classes de sixième et va se dérouler dans 20 établissements d’enseignement secondaire à raison de 10 en milieu urbain et 10 en milieu rural et périurbain dans les douze départements du pays.
« Les classes socioéducatives se veulent des cours d’éducation familiale et sociale qui abordent divers domaines de la vie au nombre desquels le leadership, l’estime et l’affirmation de soi, la santé sexuelle et reproductive… », peut-on lire dans le condensé du Conseil des ministres.
Selon le gouvernement béninois, ces cours intègrent également des thématiques comme le comportement citoyen, le civisme, l’esprit patriotique, la prévention de certains fléaux sociaux telles que les dérives comportementales et la cybercriminalité.
« En outre, y seront abordés des sujets se rapportant au travail, à savoir le management, la prise de décision, la gestion du temps, la gestion du stress, la promotion des valeurs éthiques, la construction d’un plan de vie », a précisé le Conseil.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/