« Vinicius n’a pas gagné le Ballon d’Or 2024 à cause de ce… »

0
Ballon d'Or 2024 : "La plus grande récompense, c'est qu'il a gagné le...", Vinicius consolé
Crédit Photo : DR

À la surprise générale, Vinicius n’a pas remporté le Ballon d’Or 2024.

Depuis, c’est la consternation dans le rang des amateurs de football.

Un retournement qui va à l’encontre des prévisions selon lesquelles Vinicius Junior allait être le lauréat de cette édition 2024.

Dans un tel contexte, le Real Madrid a boycotté la cérémonie et de plus en plus, les voix s’élèvent un peu partout pour dénoncer cette magouille.

Les organisateurs, comme le rapporte Marca, ont appris cet après-midi que le Real Madrid ne se déplacerait pas au gala. Ils avaient confirmé la présence de 50 personnes et ne comprennent pas la décision du club. Ils affirment que personne ne leur a dit que Vini était le vainqueur et, selon EFE, la réaction des organisateurs fut la suivante : « C’est incompréhensible ».

L’explication de Valdano

Jorge Valdano, une voix qui fait autorité en la matière quand il s’agit d’évoquer l’actualité footballistique, a réagi à tous ces rebondissements sur Movistar+ : « Tout d’abord, je veux dire que Vinicius n’a pas reçu le Ballon d’Or 2024 à cause de ce qu’il s’est passé avec la sélection brésilienne (ndlr : la Copa America cet été), pas à cause de ce qu’il a fait avec le Real Madrid », a-t-il déclaré.

Valdano a, par ailleurs, rappelé d’autres éditions où le fair-play a primé : « Je me souviens qu’il y a deux ans, Luka Modric est venu remettre le Ballon d’Or à Leo Messi ».

Pour de nombreux amateurs de football, son argument ne tient pas la route. Pour eux, Vinicius a payé le prix fort des tensions entre L’UEFA et les dirigeants du Réal Madrid. « Vinicius ne mérite pas ce qui lui est arrivé. C’est scandaleux qu’on ne récompense pas un joueur pour ce qu’il a accompli tout au long d’une année », s’est indigné un internaute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici