Les autorités politiques du Togo sont décidées à en finir avec la pollution sonore. Ces dernières ont dans ce sens, pris des mesures qui ne vont pas plaire aux acteurs religieux.
En effet, parmi les nouvelles mesures prises pour faire face aux problèmes de nuisance sonores sur le territoire togolais, figure l’interdiction d’implantation de nouveaux lieux de culte.
C’est ce que rapporte le communiqué en date du 9 septembre 2023, signé par le Directeur des cultes, Bédiani Belei. Ce dernier a annoncé une série de mesures visant à résoudre les problèmes de pollution sonore.
Lire aussi : Bénin : Suite à la mort du jeune Martin Hounga, ce député béninois brise le silence et accuse…
La mesure phare est l’interdiction formelle de l’implantation de nouveaux lieux de culte. L’objectif visé est de limiter la multiplication des lieux d’adoration, souvent à l’origine de conflits de voisinage liés au bruit.
Mieux, les célébrations en semaine, susceptibles de générer du bruit, sont interdites. Par ailleurs, le communiqué précise que les dimanches sont réservés aux confessions chrétiennes, tandis que les vendredis sont pour les confessions musulmanes.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/