L’ancien président sénégalais, Macky Sall, a du souci à se faire. L’un de ses ex-conseillers à la Présidence vient de faire une révélation explosive sur l’une de ses acquisitions. Il s’agit d’un jet privé acheté à un prix exorbitant.
La dénonciation a été faite par Oumar Sow, ex-conseiller sous le magistère de Macky Sall sur l’émission Tolluway de Seneweb. D’après ses dires, son ex-patron a acheté un jet privé à 40 milliards de francs CFA.
« Macky Sall a acheté un jet privé d’une valeur de 40 milliards FCFA. C’est un Falcon, vous verrez prochainement cet avion. Il a été acheté sur la base de montages financiers », a-t-il dénoncé.
Lire aussi : Il paye une femme avec qui il a couché avec des faux billets et se fait arrêter
Une accusation grave qui pourrait couter cher à l’ancien président si les dires de son ex-conseiller se révélaient vrai. Mieux, Oumar Sow enfonce le clou en déclarant que Macky Sall s’est enrichi sur le dos de ses conseillers et du peuple sénégalais.
Selon ce dernier, Macky Sall a également fait sortir un container rempli d’or, de tableaux et de bijoux de valeur, d’argent, pour son domicile au Maroc. « Tout ceci, c’est pour préparer son retour. Il ne laissera pas ce gouvernement travailler tranquillement », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « J’attends Bassirou Diomaye Faye sur ces dossiers ».
https://www.facebook.com/