Quelques heures après que l’annonce du départ d’Aliou Cissé de la tête de la sélection de football du Sénégal, Sadio Mané a réagi.
« Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra en toi un homme qui aime le drapeau de son pays et celui qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci Champion pour les services rendus!!! « , a posté le double Ballon d’Or africain sur ses réseaux sociaux.
Un message plein d’émotions qui témoigne de l’entente et du respect mutuel qui règne entre Sadio Mané et son désormais ex-entraîneur, Aliou Cissé.
« La FSF tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eus à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir», a annoncé mercredi la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué, pour officialiser le départ de son sélectionneur, non reconduit à son poste après expiration de son bail en août dernier.
Une décision « motivée par une pression populaire et un désamour grandissant entre l’équipe nationale et le public ces derniers mois », alors que le coach de 48 ans se retrouve sous les critiques depuis l’élimination précoce des Lions de la Téranga lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.
Neuf ans de règne
En poste durant neuf ans, Aliou Cissé aura permis de faire grandir le Sénégal de Sadio Mané notamment en gagnant la Coupe d’Afrique des Nations en 2021 et en se qualifiant deux fois pour la Coupe du Monde (2018, 2022). A en croire la presse locale, son remplaçant devrait être connu dans les prochaines semaines et serait également un Sénégalais.