Au Sénégal, le candidat de la majorité présidentielle, Amadou Ba, annonce qu’il reviendra, dans la journée de ce lundi 25 mars 2024, donner ses appréciations définitives sur le scrutin du dimanche 24 mars 2024.
L’homme, donné perdant par les premières statistiques officieux, ne s’avoue pas encore vaincu. Ce dernier est crédité de moins de 32% des voix alors que le candidat de l’opposant Ousmane Sonko, le jeune Diomaye Faye, serait à plus de 56%.
De quoi donner des sueurs froides au camp de la majorité présidentielle. En effet, si le candidat Amadou Ba avait reporté sa déclaration à plus tard sans donner d’heure exacte, il a effectué un revirement en donnant rendez-vous à ses militants à midi.
C’était lors d’une entrée surprise au sein de la permanence de l’APR sise à Mermoz. Occasion pour lui de remercier les femmes et les hommes qui lui ont accordé leur soutien. À l’en croire, il est « très attaché à la République et à l’État de droit ».
« Je reviendrai ici, à midi, pour vous donner une appréciation définitive. Respectons les lois de la République, respectons le jeu démocratique, respectons le verdict des urnes », martèle-t-il. Il ajoute : « Je suis en train de travailler sur la vérité, à l’aube, je l’aurai ». Réponse ce mardi à midi.
https://www.facebook.com/