Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, peut respirer un peu. En effet, après sa prise de fonction le 2 avril 2024, le nouvel homme fort du Sénégal a révélé que les finances publiques du pays se portent mal.
Et il faut agir au plus vite, car, le déficit budgétaire du pays mettait, en à peine un mois de magistère, la pression sur son gouvernement.
Selon une information de ce vendredi 12 avril 2024 du média Wal fadjri Quotidien, le président Bassirou Diomaye Faye va, pour remédier à ce manque financier, encaisser cette semaine 324 milliards de francs CFA.
Lire aussi : Ousmane Sonko : voici le premier grand défi du Premier ministre sénégalais
Il s’agit pour le journal d’« une manne qui était attendue à la Banque centrale mardi dernier ». D’après les explications, ces fonds constituent un appui de partenaires techniques et financiers destiné à combler le déficit budgétaire du pays.
Ils permettront « aux nouvelles autorités de respirer au moins », commente « une source autorisée » de Walf.
Pour rappel, « les bailleurs de fonds avaient bloqué les financements pour le Sénégal durant les mois de janvier, février et mars au cours desquels le pays était plongé dans un contexte électoral assez tendu ».
https://www.facebook.com/