Sanction contre le Mali : La Russie dénonce une ‘’approche néocoloniale’’ de  l’ONU

0
Mali : Assimi Goïta a traité d’« énergumènes diplomatiques » les dirigeants de…
Crédit Photo : afrik.com

La Russie s’affiche de plus en plus comme un partenaire qui porte haut la voix des sans voix (Afrique), notamment celle du Mali au Conseil de sécurité de l’ONU.

En effet, Moscou a dévoilé un secret de coulisses, après avoir bloqué un projet de résolution franco-émirati sur les sanctions contre le Mali.

A en croire le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, certains membres du Conseil de sécurité adoptent une position néocoloniale sur le Mali.

Pour ce dernier, ils font preuve d’une approche de puissance colonisatrice en prenant des décisions sur le sort des pays africains, en occurrence le Mali.

Lire aussi : Bénin : Avis aux parents, un nouveau mécanisme de déclaration des naissances voit le jour

« L’un des membres permanents du Conseil a déclaré lors de consultations à huis clos : Nous sommes le Conseil de sécurité et nous faisons ce que nous voulons, pas ce que fait le pays que nous examinons », a-t-il relaté.

Tout en précisant : « Nos appels insistants et répétés aux auteurs du projet pour qu’ils fassent preuve d’une approche constructive et qu’ils intègrent la raison, ont été tout simplement ignorés ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici