Sadio Mané 2ᵉ, Victor Osimhen 6ᵉ : voici le top 10 des joueurs les mieux payés de la CAN 2023

0
joueurs
Crédit Photo : teamtalk.com

On en sait un peu plus sur le classement des joueurs africains les plus fortunés présents à la 34 e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Nous vous proposons, dans l’article ci-dessous, le top 10 des footballeurs les mieux pays de la CAN 2023.  

Mohamed Salah, Égypte – 53 millions de dollars

L’Égyptien est en tête de ce classement. En effet, le sociétaire de Liverpool a obtenu de nombreux soutiens lucratifs, notamment des accords avec de grandes marques comme Adidas et Vodafone. Il est, en 2024, le seul joueur africain qui gagne le plus d’argent en dehors du terrain.

2 Sadio Mané, Sénégal – 52 millions de dollars

Le deuxième sur la liste est le Sénégalais Sadio Mané. Le joueur réputé pour son rythme fulgurant et ses capacités à marquer des buts est, depuis sa signature avec Al Nassr, le footballeur africain qui gagne le plus sur le terrain en 2024. Il est passé par de grands clubs comme Liverpool et le Bayern Munich. En dehors du terrain, Mané a obtenu des soutiens auprès de New Balance, du géant du mobile, Huawei, Pepsi, Sonatel Orange et Air Sénégal.

3 Riyad Mahrez, Algérie – 32 millions de dollars

Jouant actuellement pour le club saoudien d’Al Ahli, Mahrez est largement considéré comme l’un des footballeurs algériens les plus titrés de tous les temps. Son salaire élevé au Moyen-Orient a énormément contribué à ses revenus, complété par des contrats avec Nike et Pepsi.

Kalidou Koulibaly, Sénégal – 26 millions de dollars

Le défenseur sénégalais de 32 ans Kalidou Koulibaly est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs africains au monde. Lors a quitté la Premier League lors du mercato d’été 2023 en s’engageant avec un club de la Saudi Pro League, le championnat saoudien, pour gagner environ 26 millions de dollars par an.

5 Achraf Hakimi, Maroc – 20 millions de dollars

La star marocaine du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi est l’un des footballeurs les plus actifs sur les réseaux sociaux. Il est d’ailleurs l’un des footballeurs africains les plus en vue au monde. Achraf Hakimi est pour le moment sponsorisé par Adidas UK, ayant conclu plusieurs accords de parrainage avec de grandes marques telles que Nike, Pepsi et Huawei.

Victor Osimhen, Nigéria – 20 millions de dollars

L’attaquant nigérian de 25 ans, Victor Osimhen, est le joueur africain le mieux payé à avoir jamais joué en Serie A. Il détient le deuxième plus gros contrat signé par un nigérian en signant avec les champions en titre du Scudetto (Naples) à la fin de l’année dernière. Son nouvel accord avec Naples devrait lui permettre de gagner plus de 40 millions de dollars d’ici à la fin de son contrat en 2026.

La suite de la liste est complétée par les Ivoiriens Franck Kessié (17 millions de dollars), Seko Fofana (16 millions de dollars), Sébastien Haller (14 millions de dollars) et enfin, le Sénégalais Edouard Mendy (13 millions de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici