Russie : Vladimir Poutine fait une annonce qui inquiète les États-Unis, la France…

0
Autorisation d’utiliser des missiles américains à longue portée sur le territoire russe : Vladimir Poutine fait une annonce
This pool photograph distributed by Russian state owned agency Sputnik shows Russian President Vladimir Putin attending the plenary session of the Valdai Discussion Club forum in Sochi on October 5, 2023. (Photo by Grigory SYSOYEV / POOL / AFP)

Depuis plus d’un an, la Russie mène une guerre qu’elle qualifie « d’opération militaire spéciale » en Ukraine. Alors qu’elle pensait faire plier Kiev en seulement quelques jours, la Russie a été confrontée sur le terrain à une réalité inattendue. Grâce à ses soutiens notamment les États-Unis, Kiev a pu résister et cause des pertes énormes à Vladimir Poutine et ses hommes. Dans un tel contexte, Moscou a fait une annonce qui va faire trembler les États-Unis et ses alliés.

Récemment, le pays dirigé par Vladimir Poutine a annoncé qu’elle va débuter la production en masse de drones furtifs avec le Sukhoi S-70 Okhotnik-B. Sa production en masse était prévue pour 2025. Cette accélération du calendrier de production est selon le Kremlin : « Le fruit des progrès significatifs réalisés lors des phases de test, dont la dernière étape est actuellement en cours ».

Pour les autorités russes, « le Sukhoi S-70 Okhotnik-B, également connu sous le nom de Hunter, représente une avancée majeure dans la technologie des drones militaires.

Pesant environ 20 tonnes et doté d’une envergure de 19 mètres, ce drone de reconnaissance et d’attaque se distingue par son design innovant basé sur la stratégie aérodynamique des ailes volantes.

Cette conception, combinée à l’utilisation de matériaux composites, lui confère une faible visibilité radar, le rendant particulièrement difficile à détecter pour les systèmes de défense aérienne adverses ».

Aussi, ont expliqué les autorités russes : « Équipé de la même technologie que le chasseur Su-57 de cinquième génération, le Sukhoi S-70 Okhotnik-B sera armé pour mener des missions de reconnaissance et d’attaque en coordination avec d’autres avions de combats pilotés.

Cette capacité intégrée d’opérer de manière autonome ou en groupe, en collaboration avec des appareils pilotés, renforce encore davantage son potentiel stratégique sur le champ de bataille ».

Cette décision des autorités russes de produire en masse ces drones furtifs intervient dans un contexte où de nombreux experts affirment que la Russie va lancer une attaque inédite contre l’Ukraine.

Pour le moment, Kiev continue de résister aux nombreux assauts de Moscou et n’hésite pas à attaquer frontalement l’armée russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici