L’international Belge, thibaut Courtois, blessé gravement depuis quelques mois a effectué son retour à l’entraînement. Absent des pelouses depuis août 2024, le gardien de but est prêt pour reprendre sa place au sein de l’effectif madrilène.
Il convient de souligner que pour combler son absence, le club a recruté Kepa en prêt en provenance de Chelsea pour pallier cette absence, mais l’Espagnol n’a pas du tout donné satisfaction.
C’est finalement l’Ukrainien Andriy Lunin qui se révélera cette saison et qui s’installera dans le but Merengue.
Le gardien de 25 ans a déjà sauvé les siens à plusieurs reprises, notamment avec cette performance extraordinaire face à Leipzig en Ligue des champions.
Grâce à sa révélation de la saison, le Real Madrid peut voir l’avenir avec sérénité. Le technicien italien a donc donné sa pleine confiance à Lunin qui enchaîne les matchs depuis plusieurs mois et qui s’est installé en tant que titulaire incontestable, reléguant Kepa sur le banc des remplaçants.
« Nous avons trouvé un grand gardien en Lunin, il peut nous donner des garanties. Nous verrons comment Courtois et Militao reviendront après de graves blessures, mais nous ne sommes pas pressés », a expliqué Carlo Ancelotti.
Visiblement, l’absence de son géant belge ne semble pas l’inquiéter plus que cela. Il convient de souligner que Thibaut Courtois a repris les entraînements collectifs.