Entre Luka Modric et le Real Madrid, la belle histoire n’est pas encore terminée. Annoncé durant plusieurs sur le départ, l’international croate va prolonger avec son club de cœur.
Selon les informations publiées par de nombreux médias espagnols, le milieu de terrain continuera d’honorer le Bernabeu pendant au moins une saison supplémentaire.
Le contrat du Croate devait expirer à la fin du mois de juin, mais un nouvel accord a été conclu qui lui permettra de rester en Espagne bien après ses 39 ans.
Modric a pris du recul à Madrid ces dernières saisons, en partie à cause de l’émergence d’Eduardo Camavinga, d’Aurélien Tchouameni, de Fede Valverde et de Jude Bellingham. Il n’a disputé que 18 matches lors de la conquête d’un nouveau titre en Liga par le Real.
Pourtant, Modric s’accommode très bien de ce rôle réduit, car l’incroyable capacité du Real à acquérir et à développer des milieux de terrain centraux lui a permis de continuer à se battre pour les trophées.
Modric n’est manifestement pas fatigué de gagner des trophées. Selon Di Marzio, le nouveau contrat du Ballon d’Or 2018 a déjà été signé et sera annoncé la semaine prochaine.
L’éternel magicien du football se prépare à une nouvelle tentative de conquête de la gloire européenne avec la Croatie à l’occasion de l’Euro 2024.
Un trophée international serait la cerise sur le gâteau pour Modric, même si l’UEFA n’a pas fait de cadeaux à la Croatie en la plaçant dans un groupe avec l’Espagne, l’Italie et l’Albanie. L’équipe de Zlatko Dalic est toutefois suffisamment forte pour faire parler d’elle en Allemagne.