Après le match aller où le Real Madrid s’est imposé face au FC Barcelone en Liga, les supporters savent désormais à quelle date aura le match retour.
En effet, le choc retour se tiendra au Bernabéu le 21 avril 2024, a annoncé Javier Tebas, le Président de la Liga. Lors du premier acte, le Real Madrid a battu le FC Barcelone sur le score de 2-1. Pourtant, c’est le FC Barcelone qui avait ouvert le score grâce à Ilkay Gündogan.
Cependant, Jude Bellingham va lui répondre avec un doublé pour son premier Clasico sous les couleurs du Real Madrid. Ainsi, le FC Barcelone aura à cœur de prendre sa revanche lors du Clasico retour. Deuxième au classement de la Liga, le club Blaugrana cherche à rattraper son retard. Reste à savoir si le classement sera le même jusqu’au Clasico.
Et l’autre question, c’est de savoir quel impact aura ce match sur la course au titre en Liga. Pour l’heure, le Real Madrid compte 5 points d’avance sur le Barça avant d’affronter le Celta Vigo ce dimanche.
Real Madrid en quart de final de la Ligue des Champions
Au terme d’un match laborieux, les Merengue ont décroché un match nul face à Leipzig (1-1) en 8e de final retour de Ligue de champions. Mais la catastrophe était proche pour les hommes de Carlo Ancelotti.
La première mi-temps était d’abord à dormir debout. Peu d’occasions, une possession stérile du Real Madrid, des sifflets dans les travées de Santiago Bernabeu et seul un tir cadré avait animé les 45 premières minutes.
Dos à dos au retour des vestiaires, les deux équipes, et notamment le RB Leipzig, sont revenues sur le terrain avec de nouvelles intentions en seconde période. Bien qu’ils eussent la main mise sur le ballon, Vinicius Junior est passé proche de l’exclusion. À la 54e minute, très frustré, l’attaquant brésilien avait exprimé sa frustration en poussant violemment le capitaine du RB Leipzig Willi Orban.
Un geste qui lui a valu un jaune orangé, mais qui aurait pu valoir un carton d’une autre couleur. Ironie du sort, l’attaquant brésilien a enchaîné avec… l’ouverture du score, quelques minutes plus tard, en reprenant une passe en retrait de Jude Bellingham qui avait parfaitement mené les Madrilènes vers la surface allemande.
Leipzig a poussé en fin de rencontre
Le RB Leipzig a toutefois poussé jusqu’à la fin de la rencontre, d’abord avec l’égalisation trois minutes plus tard d’Orban, de la tête, puis en enchaînant les frappes, occasions et notamment cette tentative de Dani Olmo qui est venue se loger sur la barre transversale de Lunin (90e+2).
En réussite, comme au match aller, Andriy Lunin a une nouvelle fois rendu une belle copie pour permettre à son équipe de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la quatrième année consécutive.