« Quand tu as un peu d’expérience, tu vois les ficelles », cet ancien joueur du Real Madrid fait de graves révélations

0
"Nous devons admettre qu'ils nous ont...", Federico Valverde cash la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone
Crédit Photo : 22nd October 2022; Santiago Bernabeu Stadium, Madrid, Spain: La Liga Santander football, Real Madrid CF versus Sevilla FC; Lucas Vazquez scores the goal for 2-1 and celebrates with VInicius and Valverde - Photo by Icon sport

Quelques semaines après sa retraite, Raphaël Varane, ancien joueur du Real Madrid a fait de graves révélations sur les dérives dans le monde du football.

 « J’ai changé plusieurs fois d’entourage, j’ai dû mettre certaines barrières avec des proches ou des personnes extérieures qui arrivaient », témoigne Varane, qui est revenu s’installer en famille à Madrid.

« Dans les centres de formation, on ne t’apprend pas à changer de catégorie sociale, à gérer avec ton entourage ton changement de vie. J’ai vu plein de carrières ne pas décoller, et des familles exploser (…) Le problème aussi, ce sont les conflits d’intérêt, et les joueurs qui sont au milieu de tout ça », a laissé entendre l’ancien pensionnaire de Manchester United.

« C’est juste que tout le système est bâti pour que le joueur ne pense pas et ne voit pas qu’il se fait avoir », poursuit le Nordiste, formé au RC Lens.

« Quand tu as un peu d’expérience, tu vois le jeu, les ficelles. Après, tu as le choix d’accepter de te faire avoir, et tu signes pour ta tranquillité : faites vos magouilles, je me concentre sur ma famille et sur le jeu. 

Ou alors tu n’es pas d’accord, et ça te prend beaucoup, beaucoup d’énergie. Je n’ai pas envie de trop en dire, mais c’est important de savoir que le foot est une industrie particulière« , a expliqué l’international français qui a récemment pris sa retraite

Les révélations de l’ancien joueur du Real Madrid sur les dérives dans le monde du football alimentent les débats sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici