Amadou Ba, candidat à la succession du président sortant sénégalais, Macky Sall, a reconnu cet après-midi du lundi 25 mars 2024, sa défaite à l’élection présidentielle sénégalaise.
Ce dernier, candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar, à quelques mois du scrutin, a été tenu en échec par le jeune Diomaye Faye, élu président de la République sénégalaise à seulement 44 ans.
Amadou Ba, ex-Premier ministre du pays, a appelé « au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui », ce 25 mars 2024 pour son élection comme président de la République.
Lire aussi : Présidentielle sénégalaise : voici l’artisan de la défaite d’Amadou Ba selon un Conseiller de Macky Sall
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, au lendemain de la présidentielle.
Voici ci-dessous, le message d’Amadou Ba au nouveau président du Sénégal
« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour.
Je prie le Tout Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais ».
https://www.facebook.com/