« Préparez-vous ! » : les syndicats annoncent des jours sombres pour le régime de Patrice Talon

0
syndicats
Crédit Photo : L'Economiste

Les bureaux exécutifs nationaux des confédérations syndicales du Bénin n’entendent pas rester les bras croisés face à la répression policière de la marche pacifique initiée ce samedi 27 avril 2024. Et pour cause, trois de leurs secrétaires généraux ont été arrêtés au cours de cette marche contre la cherté de la vie.  

C’est ce qu’indique un communiqué signé par les bureaux exécutif des quatre confédérations syndicales du pays, quelques heures après l’annonce de l’arrestation des SG de la COSI-Bénin (Noël Chadaré), de la CSA-Bénin (Anselme Amoussou) et de la CGTB (Moudassirou Bachabi).  

Découvrez ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

Cotonou, le 27 Avril 2024

ÉTAT D’URGENCE

DÉCLARATION

Camarades Travailleurs,

Ce jour, Samedi 27 Avril 2024, les Travailleurs de tous les secteurs professionnels et nos populations de façon générale ont répondu massivement à l’appel des Organisations syndicales pour protester pacifiquement contre la cherté de la vie.

Malheureusement, le Préfet du Littoral Alain Sourou OROUNLA soutenu par la Police républicaine, aux ordres de nos gouvernants, ont révélé une fois de plus le Bénin négativement par l’arrestation arbitraire des Camarades Anselme AMOUSSOU, SG/CSA-Bénin, Moudassirou BACHABI, SG/CGTB, Noël CHADARE, SG/COSI-Bénin et de plus d’une vingtaine de camarades qui étaient venus juste exprimer leurs cris de détresse face à la cherté de la vie.

Lire aussi : Bénin : trois secrétaires généraux de confédérations syndicales arrêtés après la dispersion d’une marche contre la cherté de la vie à Cotonou

Les bureaux exécutifs nationaux des Confédérations syndicales dénoncent l’acharnement du gouvernement contre les libertés syndicales et son intention de bâillonner les travailleurs. Ils exigent la libération immédiate et sans conditions de tous les camarades arbitrairement arrêtés.

En tout état de cause, les différents Bureaux invitent les travailleurs à se tenir prêts pour arracher leur liberté de la tyrannie gouvernementale. Les grands mots d’ordre seront donnés d’ici demain si tous les camarades sans exception ne sont pas libérés. Des journées mortes, des grèves sauvages, des manifestations publiques et autres… rentreront en jeu pour la reconquête de nos libertés et la restauration de notre démocratie chèrement acquise.

Camarades, seule la lutte libère. Préparez-vous !

Les Bureaux Exécutifs Nationaux de la CSA-BENIN, de la CGTB, de l’UNSTB et de la COSI-BENIN

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici