Première journée de la 3è édition du tournoi interbancaire : la BOA Bénin étrille la SGB, ORABANK a battu la CCEI

0
BOA Bénin SGB
Crédit Photo : Thermo

Organisée par la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Banques et établissements financiers (FESTRABANK), la 3ème édition du tournoi interbancaire a démarré. Le lancement du tournoi a eu lieu ce samedi 13 janvier 2023 sur le terrain Elite Sport PK 14 à Godomey.

 Pour une première journée, les spectateurs venus massivement assister aux deux matchs de la première journée ont été servis.

Les spectateurs pouvaient s’attendre à tout, sauf à ça. Dans le match qui opposait la BOA Bénin à la SGB, c’était un baptême de feu douloureux pour les nouveaux venus dans la compétition.

Pour leur première participation, les joueurs de la SGB n’ont vu que du feu.

Une formalité, une balade de santé et l’esprit tranquille pour les joueurs de la BOA Bénin. La marche était trop haute pour leurs adversaires du jour.

Au terme d’un match maîtrisé, la BOA Bénin n’a fait qu’une bouchée de la Société Générale des Banques (10-0).

Les joueurs de la BOA Bénin démarraient idéalement la rencontre et ouvraient le score dès les premières minutes. Déstabilisée, la SGB perdait complètement pied dans la foulée de ce premier but encaissé. Sur une récupération de balle, la BOA a aggravé le score. C’était le début d’une démonstration de force. Une orgie offensive à laquelle tous les joueurs ont pris du plaisir.

Les joueurs de la SGB, trop brouillons dans l’animation offensive pour rivaliser, ont dû trouver le temps long par la suite, même si par moment, ils ont créé le danger.

Tout en contrôle, la BOA Bénin n’avait plus qu’à passer en mode gestion, et l’entraîneur a pu faire souffler ses cadres en vue du prochain match. Le plein de confiance est fait.

Tous les spectateurs en avaient déjà assez vu, et l’avant-centre sortait sous l’ovation d’un public estomaqué par ce qu’il venait de voir.

 Dans le temps additionnel, le meneur de jeu de la BOA Bénin paracheva le spectacle en enveloppant d’une frappe imparable le ballon dans la lucarne (90e+2) sur un coup franc bien exécuté.

C’est donc logiquement que la BOA Bénin s’est imposée largement dans ce match.

L’autre match qui a marqué cette première journée est la rencontre qui opposait Orabank à la CCEI. Après un match âprement disputé, l’équipe d’Orabank s’est imposée dans la douleur sur score de 3-2.

Le samedi 20 janvier prochain, plusieurs matchs sont annoncés et les spectateurs sont invités à vivre cette grande messe du football interbancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici