L’international Argentin, Lionel Messi, est au cœur d’une polémique sur la toile. La raison, le joueur de l’Inter Miami a fait une déclaration osée qui fait jaser la toile.
En effet, l’international argentin a ouvertement pointé du doigt Pep Guardiola qui, selon lui, a nui au jeu d’une manière inattendue.
En faisant un flashback sur son passage au Barça, le sextuple lauréat du Ballon d’Or, l’entraîneur catalan aurait nuit au football en donnant l’impression à d’autres entraîneurs que ses concepts et sa vision du jeu étaient faciles à reproduire.
Cette simplification aurait ensuite poussé de nombreux tacticiens à tenter de copier son style sans véritablement saisir les subtilités qui ont contribué à son succès.
“Guardiola a fait beaucoup de tort au football, car tout semblait si facile et simple que tout le monde voulait copier ensuite… J’ai croisé de nombreux ‘Guardiolas’ par la suite (rires). Et tu réalises ce que nous avons accompli, tout ce que cela représentait“, a laissé entendre Messi lors d’une entrevue accordée au légendaire Jorge Valdano pour le programme “Universo Valdano” de Movistar Plus.
Pour rappel, le septuple vainqueur du ballon d’or fait fort de l’autre côté des Etats-Unis. Il a été sensationnel sur le plan offensif en inscrivant 11 filets en neuf rencontres avec sa nouvelle équipe.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :