Patrice Talon dit tout sur la démission d’Oswald Homeky de son gouvernement

0
Bénin : là où Patrice Talon a échoué
Crédit Photo : DR

Oswald Homeky ne fait plus partie du gouvernement. Il a remis sa lettre de démission. Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’ex-ministre des sports avait publiquement affirmé quelques jours plus tôt que Olivier Boko, l’ami du chef de l’Etat, est « celui dont la candidature rassemblera aisément toutes les tendances au sein de la mouvance et même en dehors » pour la présidentielle de 2026.

Ces déclarations étaient malvenues et, selon nos sources, le Chef du gouvernement l’a fait savoir à son ministre, en plein conseil des ministres. Le ministre y aurait donc trouvé une occasion pour jeter le tablier.

Plusieurs semaines plus tard, le président Patrice Talon est revenu sur cette actualité. Pour lui, en tenant compte de la réforme du système partisan, il ne revient pas à une autorité qui haute une telle fonction de faire la promotion d’un candidat.

« Quelqu’un qui a été au cœur de cette réforme peut-il faire la promotion d’un candidat ? Le moment n’est pas encore arrivé », a laissé entendre le numéro un des Béninois.

A l’en croire, il n’est pas concevable qu’avec le poste qu’occupait l’ex-ministre qu’il prenne une telle position.

Pour lui, c’est aux partis politiques de faire la promotion d’un candidat et quand le moment sera venu, ils le feront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici