Patrice Talon a conclu un accord de défense avec cette puissance

0
Bénin : Sofitel Cotonou Marina hôtel& Spa entre de bonnes mains, Patrice Talon nomme une…
Crédit Photo : lsi-africa.com

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a été reçu par le président du Brésil, Lula da Silva.

Il est d’ailleurs le premier président africain reçu au Brésil depuis le retour au pouvoir du président brésilien.

Ce dernier veut resserrer les « liens » avec l’Afrique, noués dans la « souffrance » à l’époque de l’esclavage.

« Nos liens se sont forgés à partir de la souffrance, mais ils nous permettent aujourd’hui de raccourcir la distance entre les deux rives du fleuve appelé Atlantique », a lancé le chef d’Etat brésilien lors d’un déjeuner offert à son hôte à Brasilia.

« Mon pays est désormais prêt pour relever le défi avec vous, pour relever avec le Brésil dans toute sa grandeur, sa diversité et sa puissance, le défi d’une coopération (…) efficace et durable au service du développement partagé », a dit le président béninois.

Au cours de sa visite en terre brésilienne, le président Patrice Talon a conclu des accords de coopération avec son hôte Luiz Inácio Lula da Silva, notamment, dans le domaine de la Défense, de la culture, l’éducation, le tourisme et l’agriculture.

Le président brésilien a enfin proposé l' »appui logistique de son pays à la mission internationale soutenue par l’ONU en Haïti, qui intégrera le Bénin et doit déployer prochainement des milliers de policiers pour lutter contre la violence des gangs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici