Un jeune internaute béninois a fait une demande insolite dans une vidéo publiée sur sa page TikTok, à l’Office de répression de la cybercriminalité (OCRC) et à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Sa sortie sur ce média social fait suite à la publication d’un tee-shirt floqué de l’expression « Talon 17 ans », porté par un groupe de huit personnes.
« Vous voyez ce lot-là, tous ceux-là, on doit les chercher et les traduire en justice. C’est ce que le président n’aime pas. C’est de la propagande. De l’incitation à la violation de la constitution actuelle », s’est-il insurgé.
L’homme qui se prénomme Le donateur a donc suggéré à l’OCRC, à la police d’investigation et à la CRIET, d’engager des poursuites judiciaires contre les mis en cause pour incitation à la violation de la constitution.
« C’est une vielle qui m’a montré la photo et m’a demandé ce que « Talon 17 ans » signifie. Il faut traduire les auteurs en justice. Le président n’aime pas ça. C’est de la propagande. 17 ans de quoi ? Ils vont s’expliquer », a-t-il dit.
Lire aussi : Bénin : les têtes couronnées ont du souci à se faire, la police…
Avant de se demander : « Qu’est-ce qu’ils sont en train de dire comme ça ? Nous, on ne comprend pas ».
Toutefois, il a proposé aux autorités compétentes d’aller chercher aussi l’imprimeur qui a imprimé les tee-shirts pour qu’il vienne s’expliquer aussi. « Il s’est basé sur quoi ? Qui lui a donné l’autorisation ? Il faut le traduire en justice et lui donner 17 ans », a-t-il conclu.
https://www.facebook.com/