Le combattant de MMA, Francis Ngannou, a invité l’attaquant brésilien du Real Madrid à un pèlerinage sur les terres de ses ancêtres, au Cameroun. Vinicius a récemment obtenu la confirmation de ses origines africaines par une société de traçage génétique.
Maillot du Cameroun floqué du nom de l’attaquant brésilien sur le dos, le célèbre combattant Francis Ngannou a convié Vinicius Jr à un périple sur les terres de ses ancêtres.
« Frère Vinicius, nous attendons avec impatience ton retour à la maison », a écrit sur X l’ancien champion poids lourds de l’UFC à l’adresse du joueur du Real Madrid.
Brésilien de naissance et de nationalité, Vinicius Jr a reçu un certificat d’ascendance attestant de ses origines camerounaises en marge de son dernier match avec la sélection brésilienne, la semaine passée. Le joueur a passé des tests qui ont révélé ses origines africaines.
Ngannou, une enfance très difficile au Cameroun
Dans le cadre de la campagne « Raizes de Ouro » menée par la confédération de football brésilienne (CBF), une société de traçage génétique a déterminé que les ancêtres de l’attaquant brésilien étaient issus du Cameroun et plus précisément de l’ethnie Tikar, implantée dans l’ouest du Cameroun, la région du village de Batié, fief des Bamilékés, d’où est originaire Francis Ngannou.
Le combattant de 38 ans a vécu une enfance très difficile au Cameroun, contraint très jeune à travailler dans les mines de sable pour subvenir aux besoins élémentaires de sa famille.
Le « Predator » a travaillé dans les mines de sable jusqu’à 17 ans avant d’enjamber les barbelés et de traverser la Méditerranée pour réaliser son rêve de devenir boxeur et combattant professionnel, après un long périple d’immigrant clandestin.