« Nous allons … » : Brice Oligui Nguema fait une grande promesse aux Gabonais

0
Gabon : le mandat présidentiel fixé à une durée maximale de deux fois…
Crédit Photo : lemaximum.cd

Le général putschiste gabonais, Brice Oligui Nguema veut marquer d’une empreinte indélébile, son passage à la tête de l’Etat.

En effet, ce dernier a annoncé une réforme constitutionnelle qui donnera désormais aux militaires, le droit de déposer tout président qui essaiera de sortir des limites fixées par la Constitution.

C’est ce qu’a fait savoir le militaire à l’occasion d’un point de presse au cours duquel, il a expliqué les raisons qui ont motivées son putsch contre le président Ali Bongo.

Pour l’homme, une nouvelle constitution sera adoptée avec comme base, la limitation des mandats et le passage à une élection à deux tours.

« On va sceller la constitution et mettre les garde-fous militaires. Celui qui veut tricher, ou qui veut déborder, l’armée le déchoit », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Et après la constitution, on va s’attaquer au code électoral qui était aussi mal construit. Et une fois qu’on termine avec le code électoral, on va vers les élections ».

Ce n’est qu’après ces deux réformes que les Gabonais seront appelés à élire leur nouveau président. « Et vous aurez des élections crédibles, où le perdant reconnait sa défaite », a déclaré le général Oligui Nguema.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici