Le président Emmanuel Macron peut venir chercher son ami intime, Mohamed Bazoum, destitué par les militaires nigériens le 26 juillet 2023.
C’est la proposition faite par Tahirou Guimba, un acteur politique nigérien au chef de l’Etat français. « Nous on va l’escorter, il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré.
Pour ce dernier, l’acharnement du gouvernement français sur le cas du Niger a pour base, les relations personnelles entre Macron et Bazoum.
« Emmanuel Macron a des relations personnelles avec Mohamed Bazoum. Pas avec le Niger », a indiqué l’acteur politique nigérien Tahirou Guimba.
Ainsi donc, il propose au président français de démissionner pour prendre son ami Bazoum afin de l’installer dans les fonctions de président de la France.
Lire aussi : « Nous allons … » : Brice Oligui Nguema fait une grande promesse aux Gabonais
Car, le Niger a fini avec Mohamed Bazoum. « On n’a compris l’intimité qu’il y a entre Mohamed Bazoum en tant qu’individu et l’Etat Français », s’est-il exprimé.
Avant de poursuivre : « On n’a pas besoin de la démission de Bazoum. Si on voulait vraiment le faire démissionner, ça sera fait en 10 minutes ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/