Niger : Tentative d’évasion de Mohamed Bazoum

0
Niger : Mohamed Bazoum doit en souffir, l'ex-président entendu par les...
Crédit Photo : Jeune Afrique

Mohamed Bazoum a été renversé du pouvoir par les militaires qui dirigent avec une main de fer le pays.

Le président déchu est contraint avec sa famille de rester à domicile. Ces dernières heures, celui-ci aurait tenté de s’évader grâce à une aide extérieure.

Selon plusieurs médias locaux, il aurait planifié un plan d’évasion qui a échoué. Les nouveaux hommes forts du pays ont confirmé cette information dans la soirée du jeudi 19 octobre 2023.

Des informations parvenues à notre rédaction, des mercenaires venus exfiltrer Mohamed Bazoum auraient été repoussés à Niamey.

Des services de sécurité et de contre-espionnage et notamment la garde présidentielle ont réussi à faire échouer un groupe de mercenaires qui ont engagé une offensive du mercredi nuit à ce jeudi matin, pour exfiltrer le président déchu, détenu depuis le 26 juillet 2023 à la Résidentielle présidentielle.

Les mêmes sources rapportent par ailleurs que plusieurs interpellations ont suivi à la suite d’opérations menées dans plusieurs quartiers de la capitale ce matin du jeudi 19 octobre 2023.

Ces opérations ont notamment été menées au quartier Tchangarey, vers l’hôpital général de référence, où des véhicules blindés ont été déployés aux premières heures de la journée autour de certaines concessions où des membres du « commando » auraient été localisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici