Le Général Abdourahamane Tiani a échangé avec Faure Essozimna Gnassingbé à Lomé. Au cours des échanges, les hommes ont réaffirmé leur volonté d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.
« Cette volonté va se manifester par l’ouverture d’une ambassade du Togo à Niamey », peut-on lire dans un communiqué de la Présidence togolaise.
Par ailleurs, les deux homologues ont abordé la situation sécuritaire de la sous-région marquée par la persistance du terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Ils ont ainsi, selon la Présidence togolaise, « ont fait part de leur volonté commune de mettre en synergie les moyens et ressources afin de mieux faire face à ces menaces ».
Sur le domaine économique, les deux délégations ont fait cas des perspectives de coopération bilatérale en matière de transit et de transport sur le Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey qui pourront être envisagées après normalisation de la situation.
Sur invitation du Général Abdourahamane Tiani, Faure Essozimna Gnassingbé va se rendre en visite officielle au Niger.
A noter qu’une séance de travail a réuni les deux délégations ministérielles, dirigée par Madame le Premier ministre, Victoire Tomégah-Togbé.