Niger : Les États-Unis prennent une énorme mesure par précaution, les putschistes s’interrogent

0
États-Unis : bonne nouvelle pour Bénin, la Côte d'Ivoire, le Togo et le Nigeria avec le retour de Donald Trump
Crédit Photo : monsieur-des-drapeaux.com

Les États-Unis ont pris une décision importante concernant leur présence militaire au Niger. Il s’agit, selon le Pentagone, d’un redéploiement tactique.

L’annonce a été faite par le département de la Défense ce jeudi 7 septembre 2023, après la révélation par les services secrets russes, d’une tentative d’assassinat des nouveaux dirigeants nigériens.

Mais pour Washington, le repositionnement plus au nord de leurs troupes au Niger a été décidé ‘’par précaution’’. Ainsi, une partie du personnel américain et les moyens de la base aérienne 101 de Niamey, s’installeront sur la base aérienne 201 d’Agadez.

« Il n’y a pas de menace immédiate pour notre personnel ni de violence sur le terrain », a rassuré devant la presse, la porte-parole de l’institution, Sabrina Singh. Elle a par ailleurs précisé que certains personnels non essentiels et sous-traitants avaient quitté le pays.

Lire aussi : Coup d’État au Niger : Un français arrêté avec des uniformes militaires burkinabè

Précisons que les États-Unis disposent de quelque 1.100 soldats stationnés au Niger, qui opéraient contre des groupes djihadistes actifs dans cette région.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici