Niger : Ce pays d’Afrique de l’Ouest prend ses distances avec la CEDEAO

0
Afrique de l'Ouest : très bonne nouvelle Mali, Burkina Faso, Niger, la CEDEAO va entériner le retrait…
Crédit Photo : DR

Le Niger pourra bénéficier dans les prochains jours, d’une assistance humanitaire, pour faire face aux conséquences des sanctions qui lui sont imposées par la CEDEAO, à la suite du coup d’État militaire du 26 juillet 2023.

En effet, à part la France et certains pays de l’espace régional ouest africain, la communauté internationale a manifesté sa volonté d’apporter un soutien aux populations affectées par les mesures drastiques de la CEDEAO.

Selon les informations, le Togo, l’un des pays membres de la CEDEAO a, à la suite d’une demande formulée par le Sous-Secrétaire général des Nations Unies en charge des affaires humanitaires, accepté de faciliter l’accès à l’aide humanitaire.

Lire aussi : Présence ou non d’une base militaire française au Bénin ? Le gouvernement béninois répond

Ceci, dans le but de sauver des vies en souffrance au Niger, alors qu’une intervention militaire se discute entre dirigeants de la région. Cette attitude du président togolais n’étonne pas. En effet, Faure Gnassingbé s’est montré plus conciliant avec les putschistes nigériens.

Pour lui, « l’intérêt du peuple frère nigérien » prime sur les décisions politiques de la CEDEAO. Par ailleurs, il avait reçu en catimini à Lomé, les nouvelles autorités que la CEDEAO tente de déloger par les armes.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici