Alors que la France fait feu de tout bois pour le retour au pouvoir du président déchu, Mohamed Bazoum, la Chine quant à elle, décide de poursuivre sa collaboration avec les militaires nigériens.
En effet, les militaires nigériens ont reçu le samedi 16 septembre 2023, une délégation chinoise conduite par le représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines.
Cette délégation a été accueillie par le président de la Transition nigérienne, le Général Abdourahamane Tchiani. A en croire la partie nigérienne, l’approfondissement de la coopération entre les deux pays était au cœur des échanges.
Lire aussi : Niger : Le gouvernement béninois tacle sèchement les putschistes
« C’est ma deuxième visite au Niger. La première, c’était en 2019. Donc c’est un grand plaisir pour moi de revisiter ce beau pays qui est le Niger », a déclaré Liu Yuxi, représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines.
Selon les informations, Abdourahamane Tchiani et ses hôtes chinois ont réfléchi sur les domaines de collaboration tels que : l’économie, le commerce et l’humanité.
« Nous sommes unanimes à penser qu’il faut poursuivre à développer cette coopération et approfondir l’amitié d’une part entre le peuple chinois et le peuple nigérien et d’autre part entre le peuple chinois et les pays africains », a précisé Liu Yuxi, chef de la délégation chinoise.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/