Mali : Les autorités du pays menacent Air France de céder…

0
Air France : la compagnie aérienne française va-t-elle suspendre ses activités au Bénin ?
Crédit Photo : DR

Les relations entre la France et le Mali sont plus que tendues. Les deux pays se rendent coup pour coup depuis plusieurs mois.

A la suite du coup d’État au Niger et en raison de la situation géopolitique dans la région du Sahel », Air France a annoncé la suspension pour une troisième fois de suite de ses vols vers le Burkina Faso et le Mali.

Air France a prolongé « jusqu’au 10 septembre inclus » la suspension de ses vols vers le Mali et le Burkina Faso.

En ce qui concerne le Niger, pays dirigé actuellement par les militaires, la compagnie aérienne a annoncé que les vols sont stoppés « jusqu’à nouvel ordre.

Il convient de souligner que lors de la deuxième suspension es vols vers le Mali par Air France, l’Agence nationale de l’aviation civile malienne a menacé la compagnie aérienne française de céder ses créneaux « à une autre compagnie qui le solliciterait ».

Dans la même perspective, les autorités du Mali ont annulé l’autorisation d’Air France d’exercer entre Paris et Bamako, évoquant un « manquement notoire » aux termes de son autorisation d’exploitation. Cette annulation est valable pour toute la saison d’été, qui s’étend jusqu’en octobre.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici