Éloigné de la France, le président du Mali, Assimi Goïta, peut compter sur cette puissance militaire mondiale.
La Chine, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, ne ménage aucun effort pour venir en aidera Bamako en cas de sinistre.
Frappé par des inondations meurtrières, le Mali a reçu un généreux don de la part de l’empire du milieu.
En effet, un don de 1,724 milliards de F CFA a été fait par Pékin pour soutenir les victimes des inondations.
De façon précise, indiquent les médias locaux, le gouvernement chinois a annoncé un don de 1,724 milliards de F CFA en denrées alimentaires de première nécessité pour venir en aide aux populations touchées par les inondations.
Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.
Outre l’aide gouvernementale, des entreprises chinoises opérant au Mali se sont également mobilisées. La société Chine Pékin groupe Beikai Zhongdian a fait un don de 10 millions de F CFA pour soutenir les efforts de reconstruction.
Cette aide humanitaire témoigne de l’excellence des relations entre la Chine et le Mali d’Assimi Goïta qui a rompu les relations avec la France. Pékin et Bamako entretiennent des liens étroits de coopération dans de nombreux domaines.
Les autorités maliennes ont exprimé leur profonde gratitude pour cette aide précieuse. Le Secrétaire général du Département de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye GUINDO, a souligné l’importance de ce geste de solidarité en cette période difficile.
La Chine, une fois de plus, démontre son engagement en faveur du développement du Mali. Ce soutien financier et matériel est un témoignage de l’amitié entre les deux peuples.
Il convient de souligner que face aux récentes inondations qui ont frappé le Mali, la solidarité internationale se mobilise.