Cristiano Ronaldo qui évolue désormais du côté de l’Arabie Saoudite s’est prononcé sur la Ligue des Champions dont il reste à ce jour le meilleur joueur et passeur.
Présent à la soirée de la cérémonie des Globe Soccer Awards qui s’est déroulée à Dubaï ce vendredi, l’international portugais s’est prononcé sur les favoris de cette édition.
Devant les micros et caméras, il a cité Manchester City, le Real Madrid où encore le Bayern Munich comme de potentiels vainqueurs de cette édition.
« Manchester City a fait un travail incroyable la saison dernière. Félicitations pour leur saison. Joueurs, entraîneur, superbe.
Enfin, ils gagnent la Ligue des champions, ils l’auraient probablement mérité il y a deux ans. J’aime les voir jouer », a laissé entendre le quintuple Ballon d’Or.
Il ne s’est pas arrêté là. L’actuel attaquant d’Al Nassr a fait savoir que Manchester City avait de bonnes chances de remporter à nouveau la compétition.
Si le Portugais estime que les Sky Blues font partie des favoris, il a également laissé entendre que le Real Madrid et le Bayern Munich sont les potentiels vainqueurs de cette édition.
Il convient de noter que ces deux géants du football européen, avec leurs palmarès impressionnants, ont toujours été des prétendants sérieux pour le titre continental.
Cristiano Ronaldo s’est également prononcé sur le niveau de la Ligue 1 et de la Saudi Pro League.
Comparant les deux ligues, il a jugé la Saudi Pro League supérieure au championnat français.
Ces propos sont largement commentés sur la toile et dans de nombreux médias.
Beaucoup de commentateurs sportifs ont laissé entendre que Cristiano Ronaldo a vu juste.
Il n’a pas vu juste pour d’autres
Des propos qui ont beaucoup fait réagir depuis. Présent en conférence de presse à la veille de défier le Racing CFF en Coupe de France, le coach du LOSC, Paulo Fonseca, a été interrogé sur les propos de son compatriote. « Je ne pense pas que ça soit bien ce qu’il a dit », a déclaré Fonseca avant de poursuivre : « S’il se sent content en Arabie saoudite, je suis content pour lui. Il y a des choses qui ne méritent pas que je perde mon temps à y répondre. Ces déclarations en font partie. Je pense que les personnes intelligentes comprendront pourquoi il a fait cette déclaration ».