En Liga, le Real Madrid est souvent accusé à tort ou à raison de bénéficier d’un arbitrage favorable. A moins de vingt-quatre heures du match contre le club madrilène, l’entraîneur de Gérone, Michel, s’est prononcé sur la rencontre. L’entraîneur de Gérone en a profité pour taire la polémique sur un arbitrage favorable dont bénéficie la maison blanche. « L’arbitre est soumis à la même pression que nous et il est prêt à arbitrer normalement. Nous sommes prêts à jouer.
Tout arbitre a beaucoup d’expérience et celui qui a été désigné, Munuera, est un international. Je n’ai aucune crainte. Pour moi, c’est un match que nous devons apprécier, mais aussi avoir la mentalité de souffrir défensivement. Madrid, dans les duels, est une grande équipe.
C’est la meilleure équipe de la Liga et en attaque, ils ont une circulation de balle très rapide, c’est l’équipe qui fait le plus de passes dans le dernier tiers du terrain. C’est un match où il faut souffrir, mais aussi s’amuser. Nous ne sommes pas dans une position difficile, c’est une position privilégiée. C’est un rêve de pouvoir jouer un grand match au Bernabéu. La pression est très agréable, ce n’est pas la pression d’une position difficile au classement. Nous nous sommes préparés pour ce match normalement, pour donner le meilleur de nous-mêmes. La mentalité est au top, l’équipe va bien et je suis sûr que nous allons faire un grand match.
J’ai vu la grande performance de Lucas Vazquez l’autre jour et celle de Carvajal en défense centrale. C’est vrai qu’ils ont des absents en défense centrale, mais ils en ont depuis le début de la saison et ils ont toujours résolu les problèmes. Ils ont un effectif solide et un entraîneur qui connaît parfaitement son équipe. Je m’attends à un Real difficile, nous devrons souffrir. Nous allons essayer de les empêcher de courir et de récupérer le ballon. Nous devrons souffrir et cette mentalité de défenseur est essentielle. La clé pour battre Madrid, c’est qu’ils ne soient pas à leur niveau et que nous fassions un match parfait. »
Un Real qui part Favori
Profitant de l’occasion, il a encensé le club madrilène. Pour lui, la maison blanche est bien taillée pour remporter le titre en fin de saison.
« Nous voulons entrer dans l’histoire à la fin de la saison, mais ce match, au niveau mondial, serait très spécial. Girona serait sur toutes les lèvres. Mais nous ne serions pas candidats à la Liga si nous gagnions au Bernabéu, pas encore. Il reste encore 14 matchs et je pense que Madrid et le Barça vont gagner beaucoup de matchs, les 14. C’est pourquoi je pense que ce serait très bien, spectaculaire, d’entrer dans l’histoire, de quitter le Bernabéu en tant que leader, ce serait très spécial et la dimension mondiale serait là.
Gagner serait un saut de qualité, car au niveau mondial, ça aurait beaucoup de répercussions. Pour lutter pour le titre, il faut 85-90 points et nous en avons besoin de 56. Le Real peut le faire, tout comme le Barça et l’Atlético l’ont fait à un moment ou à un autre. » Les gens me disent que nous sommes une grande équipe, que nous apportons de la joie à la Liga et c’est un grand éloge pour moi. Ils me disent que nous pouvons nous battre pour le championnat, mais nous, dans le vestiaire, nous pensons le contraire. Mon équipe est heureuse parce que notre saison a été spectaculaire. Tout le monde pense que nous pouvons battre n’importe qui, ce qui est vrai. Mais j’ai analysé Madrid et il est très difficile de les battre. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir, mais le Real est le favori. »