L’homme le plus riche d’Asie prêt à investir des milliards de FCFA dans ce pays d’Afrique de l’Ouest

0
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Bénin, le Niger, et le Togo : une baisse drastique de la...
Crédit Photo : DR

Le milliardaire indien Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie s’intéresse à ce pays d’Afrique de l’Ouest. En effet, sa société Radisys Corp, a annoncé le 27 mai 2024 qu’elle comptait investir dans le déploiement de la 5G au Ghana.

 Il s’agit de la première incursion de l’homme d’affaires le plus riche d’Asie (selon le classement Forbes 2024) sur le marché africain des télécoms.

Cet investissement devrait se faire via Next-Gen InfraCo (NGIC), une joint-venture dans laquelle le groupe indien est partie prenante de même que le gouvernement du Ghana et les sociétés Ascend Digital, K-NET, Nokia, Tech Mahindra et Telecel Ghana. NGIC a reçu une licence 5G auprès du régulateur ghanéen et prévoit de démarrer ses opérations d’ici la fin de cette année.

La société fournira des services haut débit aux opérateurs mobiles et aux fournisseurs de services internet au Ghana en s’inspirant de Jio Platforms, la maison mère de Radisys qui est par ailleurs le leader et le plus grand opérateur mobile d’Inde avec 470 millions d’utilisateurs.

« NGIC prévoit d’adopter le modèle à succès de l’Inde, composé de téléphones abordables, de plateformes numériques, ainsi que de contenus et d’applications localisés.

L’objectif est de reproduire ce modèle de données mobiles à haut débit dans toute l’Afrique, en commençant par le Ghana », souligne la compagnie dans son communiqué.

Selon Bloomberg, la société devrait investir un peu plus de 145 millions de dollars au Ghana en 3 ans et la durée de sa licence s’étend sur 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici