Les ressortissants de ce pays africain ne vont plus payer les factures d’eau et d’électricité

0
eau électricité factures
Crédit Photo : agmtec-canalisation.com

Les ressortissants de l’un des pays de l’Afrique centrale ne vont plus payer leurs factures de consommation d’eau et d’électricité. Leurs factures seront désormais prises en charge par le gouvernement. La mesure est entrée en vigueur à partir du 1ᵉʳ mars 2024.

C’est la bonne nouvelle que les autorités tchadiennes ont annoncée aux Tchadiens. D’après l’information rapportée par un média local, les frais liés à la consommation d’eau, y compris au niveau des bornes fontaines publiques, seront à la charge de l’État.

Cette mesure sociale prise par le gouvernement de la transition a pour but d’alléger le fardeau financier des populations tchadiennes face à la vie chère. Son lancement a été fait par le ministre des Finances, Tahir Hamid Nguilin, à deux mois de l’élection présidentielle.

Selon les explications du ministre, les Tchadiens qui seront pris en compte sont ceux dont les factures de consommation d’eau et d’électricité ne dépassent pas les seuils sociaux mensuels de 300 kWh pour l’électricité et 15 mètres cubes pour l’eau.

Lire aussi : Voici la liste des Guépards du Bénin qui va défier les champions d’Afrique

Mieux, la mesure prend également en compte les arriérés des factures d’eau et d’électricité des ménages. À cela s’ajoute aussi, la mise en place des initiatives économiques pour faciliter le transport aux Tchadiens en cette période électorale.

Rappelons que le président de la transition tchadienne, le général Mahamat Idriss Déby Itno, a déjà officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

https://whatsapp.com/channel/0029VaRDxTm2P59di5MwLj0G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici