Les États-Unis valident ce président putschiste

0
Ce pays d’Afrique subsaharienne est un allié majeur non membre de l’OTAN, les États-Unis…
Crédit Photo : Business Insider Australia

Les États-Unis veulent désormais composer avec le président de la transition gabonaise, le Général Brice Oligui Nguema, auteur d’un coup d’État contre le président Ali Bongo, le 26 août 2023.

En effet, Washington a dépêché, près de deux mois après son coup de force, un émissaire à Libreville pour échanger avec le nouvel homme fort sur les relations bilatérales qui lient le Gabon aux États-Unis.

Il s’agit de Judd Devermont, Conseiller spécial du président Joe Biden. Il a été reçu en audience par le chef de la transition le jeudi 19 octobre 2023 au palais Rénovation.

« L’émissaire du Président américain a confirmé la disponibilité des États-Unis à renforcer les relations bilatérales avec le Gabon », a indiqué la présidence gabonaise. À cette occasion, le Chef de l’État gabonais a assuré organiser les élections libres et crédibles.
Rappelons que les États-Unis avaient condamné le coup d’État et appelé au retour à l’ordre constitutionnel. Au fil des jours, Washington semble changer de langue et se dit prêt à accompagner la junte militaire.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :  

 

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression 

https://t.me/Plumeinfo 

https://www.linkedin.com/company/plume-info/ 

https://chat.whatsapp.com/F0QTyOBwwp56jZ6zhapge6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici