Les écoles interdites de vendre des livres sous peine de prison et d’amende dans ce pays africain

0
examen
Crédit Photo : facebook.com

Le ministre camerounais du commerce a interdit, pour la rentrée académique 2023-2024, la vente des livres dans les établissements scolaires.

C’est à travers un communiqué en date du 28 août 2023, que Luc Magloire  Mbarga Atangana a annoncé l’interdiction de la vente des livres dans les écoles.

« La vente des livres est strictement interdite…sous peine d’un emprisonnement dont la durée est comprise entre 1 et 5 ans ainsi qu’une amende variant entre 1 000 000 et 5 000 000 Francs CFA », indique le communiqué.

Avant de préciser que la sanction sera sévère pour toute personne reconnue coupable de contrefaçons ou de commercialisation des livres. Dans ce cas, la peine de prison est comprise entre 5 et 10 ans, et l’amende entre 5 millions et 10 millions.

Précisons que la note du ministre suit les dispositions de la Loi N°2021/024 du 16 décembre 2021 portant organisation et promotion de la filière du livre au Cameroun.

Elle stipule que la commercialisation des livres est faite en librairie, en ligne ou dans des espaces bien définis et est réservée à des professionnels détenteurs d’agrément.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici