La France mauvaise perdante

0
Fermeture des frontières Bénin-Niger : la France prend une décision radicale et suspend...
Crédit Photo : Parents.fr

En plus des critiques envers l’arbitrage controversé de Ben O’Keeffe au cours de la dernière semaine, un acte de tricherie de la part du staff sud-africain serait venu s’ajouter, passant initialement inaperçu.

Alors que les erreurs prétendument flagrantes de l’arbitre sont abondamment commentées, comme le contre illégal de Cheslin Kolbe lors de la tentative de transformation de Thomas Ramos, le grattage illicite de Kwagga Smith avant l’obtention de la pénalité décisive, ou encore le déblayage dangereux de Pieter-Steph Du Toit sur Jonathan Danty, une autre anomalie choquante aurait été révélée par David Reboursière, un arbitre de rugby amateur.

Il aurait remarqué que les Springboks auraient dû terminer le match avec seulement 14 joueurs en raison de la blessure de Bongi Mbonambi à la 74e minute. Cependant, le staff de l’équipe championne du monde a invoqué un protocole commotionnel pour échapper à cette sanction.

La manœuvre des Sud-Africains serait pour les Français loin d’être anodine. Ayant déjà épuisé leurs huit remplacements autorisés depuis environ dix minutes, ils auraient utilisé la règle du protocole commotion pour réintégrer un joueur précédemment sorti, évitant ainsi de terminer le match à 14.

C’est ainsi que Pieter-Steph Du Toit est, selon eux, retourné sur le terrain après avoir quitté le jeu suite à un protocole commotion, consécutif à un plaquage brutal de Damien Penaud. Cependant, l’astuce des Sud-Africains ne s’arrête pas là.

Pieter-Steph Du Toit n’aurait pas été en réalité autorisé à réintégrer le jeu, car le verdict du protocole commotion doit être rendu dans les douze minutes – réelles – suivant la sortie du joueur. Au moment où Bongi Mbonambi est sorti, ce délai avait déjà largement été dépassé, et le troisième ligne n’était plus habilité à rejouer.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici