Comme on pouvait s’y attendre, le panafricaniste franco-béninois, Kemi Seba, libéré après des heures de garde-à-vue dans la nuit du vendredi 15 septembre 2023, à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou, vient de donner de la voix.
« Je suis désormais libre comme l’air. Gardé à vue pendant 6h30 par la police sur ordre du gouvernement béninois (qui lui même agit sur ordre de la Françafrique). Ils m’ont relâché ainsi que mes deux frères à 4h50 du matin », a-t-il posté sur son compte X.
A l’en croire, les autorités béninoises savent très bien qu’il est politiquement plus dangereux pour eux en prison qu’à l’extérieur. Et pour cause, l’homme précise qu’il a actuellement le vent en poupe au sein de la population béninoise et en Afrique francophone.
Avant de donner rendez-vous à ses followers sur ces différents réseaux sociaux pour s’expliquer. « Je m’exprimerai demain 15h30 via mes réseaux sociaux , sur cette nouvelle erreur grossière de la Françafrique, qui comme toujours ne fait que nous renforcer, aux grand dam de certains afros javellisés et de leur patron de l’Élysée », a-t-il affirmé.
Pour Kemi Seba, rien ne l’empêchera d’apporter comme prévu, son soutien au président de la transition nigérienne, le général Tchiani. « Nous serons au NIGER comme prévu le 25 Septembre », a-t-il confié.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/
https://www.linkedin.com/