Ce sera son dernier match en tant qu’entraîneur de Liverpool. Jürgen Klopp c’est de l’un qu’il s’agit va quitter le club anglais avec lequel il a remporté de nombreux trophées et bâtir sa réputation.
Lors de la dernière conférence de presse avant le match face à Wolverhampton, Jürgen Klopp a tenu des mots forts sur la Ligue des Champions qu’il a pu remporter.
Ci-dessous, l’intégralité de ses propos sur le sujet :
Titres remportés avec Liverpool : « C’est ma finale préférée (la finale de la Carabao Cup 20224) de toutes celles que nous avons jouées. Nous savons comment les gens voient la Carabao Cup, mais à l’époque, j’ai trouvé cette finale absolument exceptionnelle. Ça a montré tout ce que ce club représente.
Nos joueurs sont capables de créer des moments exceptionnels. Nous avons tous créé quelque chose de vraiment spécial ce soir-là. Du point de vue du club, c’était la meilleure soirée de notre vie. J’ai adoré. J’ai adoré voir les yeux des gars. Les yeux de Virgil (van Dijk), son premier trophée en tant que capitaine.
Une soirée fantastique, je ne l’oublierai jamais. Je suis absolument satisfait de ce que j’ai accompli. Je sais que nous aurions pu gagner plus, mais je ne peux rien y changer.
Nous aurions aussi pu gagner moins. Ne pas être champion à un point près n’est pas une grande expérience, mais c’est une expérience. Je n’aurais rien pu faire de différent dans ces moments-là.
Quand nous ne marquons pas contre Manchester City alors que le ballon était sur la ligne, et que Agüero marque à Burnley alors que le ballon est juste au-dessus de la ligne… Ce n’est pas ma faute. Nous aurions pu gagner plus de Ligue des champions. Participer à trois finales est un exploit extraordinaire. Il y a de fortes chances de perdre la finale, c’est comme ça.
Le Real Madrid trouve toujours un moyen de la gagner. Nous avons encore essayé. Je ne serais pas heureux si je pensais que j’aurais pu faire plus. Quelqu’un d’autre aurait-il pu faire mieux ? C’est possible. Mais je ne l’ai pas fait, et cela me convient. Les gens jugeront et la plupart d’entre eux s’en accommodent. »