La sélection béninoise de football est sous perfusion. Elle affiche des résultats plus que triste. Aucune victoire pour ses derniers matchs.
La venue d’un nouvel entraîneur n’a rien changé. Les « Guépards » sont malades et le mal est profond.
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 Zone Afrique, le Bénin montre un triste visage. Deux matchs, 0 victoire. Comme lot de consolation, un nul contre la modeste équipe du Lesotho.
Contre celle-ci, Steeve Mounié et ses coéquipiers sont restés muets devant les buts.
A l’issue du match, le sélectionneur du Bénin s’est prononcé sur cette contre-performance. « Je crois qu’il y a des gens au pays qui font de gris gris , il va falloir se renseigner est-ce que on peut trouver quelqu’un, pour nous enlever cette poisse parce que à un moment donné on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire mais la balle ne voulait pas rentrer.
Elle a même rebondi devant le but vide, pour aller au dessus de la transversale. On se demandait vraiment qu’est-ce qu’il faut faire, on ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1h de ce match, mais il nous a manqué vraiment le réalisme et un peu de réussite », a déclaré Gernot Rohr devant micros et caméras.
Ces propos ont suscité des débats sur la toile. Pour beaucoup, le sélectionneur devrait se mettre à la hauteur de l’enjeu et oublier ces superstitions.