« Jamais […] n’a servi de base arrière pour une quelconque agression » : Ce pays frappe fort sur la CEDEAO

0
pays
Crédit Photo : financialafrik.com

La 78ᵉ session de l’Assemblée générale de l’ONU aura été l’occasion pour certains pays d’Afrique de l’Ouest, de dire haut ce qu’ils pensent de la CEDEAO, notamment le projet d’intervenir militairement au Niger.

Plus aucun doute, l’option affichée au départ par l’organisation divise non seulement les populations de la sous-région, mais surtout les dirigeants de la CEDEAO. En effet, le Togo à visage découvert s’y est opposé.

Le pays l’a fait savoir à la tribune de l’ONU à New York, aux États-Unis. Pour le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, les dirigeants de la sous-région ouest africaine, doivent investir davantage dans la paix plutôt que dans la guerre.

« Si les protagonistes de conflits dans le monde nous écoutent, je voudrais leur rappeler que la guerre est une négation de la dignité humaine », s’est-il adressé à l’endroit de ses pairs qui nourrissent toujours l’idée d’une intervention au Niger.

« Depuis notre indépendance, jamais le Togo n’a agressé ses voisins […] n’a servi de base arrière pour une quelconque agression contre un pays frère », a souligné le ministre. Une pique lancé au Bénin, pays voisin du Togo qui devrait accueillir les troupes de la CEDEAO.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur : 

 

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

 

https://t.me/Plumeinfo

 

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici