Intervention militaire au Niger : Un autre pays européen procède à l’évacuation de ses ressortissants, tension sur place

0
ressortissants
Crédit Photo : archives.ecpad.fr

Un autre pays européen a décidé après la France et l’Italie, d’évacuer ses ressortissants du Niger à cause de l’imminence de l’intervention militaire de la CEDEAO.

Il s’agit de la Belgique. Ce pays a, au vue de la situation sécuritaire au Niger, entrepris la préservation de la sécurité de ses citoyens.

L’opération a été rendue possible grâce à la mise en œuvre d’avions de transport de l’armée de l’air belge, notamment un A-400M, a permis l’évacuation de 130 Belges.

L’annonce de l’évacuation des ressortissants Belges a été faite par le ministre des Affaires étrangères Belge, Hajda Lahbib, dans un communiqué officiel.

Ce dernier a souligné que les évacués ont été acheminés en toute sécurité de Niamey pour Libreville au Gabon. Ils seront par la suite rapatriés vers la base aérienne de Melsbroek, près de Bruxelles.

Pour l’heure, la situation à Niamey reste tendue. La CEDEAO et les putschistes sont engagés dans un bras de fer au sujet de la réinstallation du président Mohamed Bazoum au pourvoir.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :

https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression

https://t.me/Plumeinfo

https://www.linkedin.com/company/plume-info/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici